Legal information

Legal information on easycreditag.ch

Scope of application

The following provisions govern credit processing between easycredit AG (based in 8400 Winterthur) and the applicant. By completing or sending the online application, these are deemed to be accepted between the parties.

Service provided by easycredit AG

The service provided by easycredit AG consists of receiving the loan application (online, e-mail, fax, telephone or in person), checking the customer's requirements, non-binding assessment of creditworthiness, free advice and support through the loan application process and its processing. This service is free of charge. The customer advisors of easycredit AG are available to answer the applicant's questions at any time.

Disclaimer

Ich nehme zur Kenntnis, dass easycredit AG (nachfolgend: Vermittler) meinen Antrag zur Prüfung an die Bank Now AG oder Cembra Money Bank AG oder Cornèr Banca SA oder bob Finance, eine Zweigniederlassung der Valora Schweiz AG oder budgetgroup.ch GmbH und andere Finanzierungsunternehmen (je einzeln nachfolgend das „Finanzierungsinstitut“) über das Internet, via Email oder per Fax/Post weiterleitet. Zudem nehme ich zur Kenntnis bzw. bestätige was folgt:

Application review and credit report data: I confirm that all the information I have provided in the application is complete, up-to-date and correct and authorise the financial institution to obtain information about me from third parties, in particular banks, the Central Office for Credit Information (ZEK), authorities (e.g. debt enforcement, land registry and tax offices, residents' registration offices, child and adult protection authorities), credit agencies, credit brokers, employers, group companies of the financial institution and, if applicable, the Information Office for Consumer Credit (IKO) in connection with the examination of this application and the processing of the contractual relationship. For the above-mentioned purposes, I release these bodies from bank-client, postal, official and business confidentiality. I acknowledge that the financial institution may be obliged to report a consumer lease / consumer credit to be granted or granted to the Consumer Credit Information Centre (IKO). I also authorise the financial institution to notify the ZEK of the transaction applied for and, if required by law, to notify other bodies. In particular, the type of credit or financing, amount and modalities as well as the personal details of the applicant(s) and any qualified payment arrears or misuse will be reported. I recognise the right of the ZEK to provide its members with information about the reported data. The financial institution may reject the application without giving reasons.

Cooperation with intermediaries: I acknowledge that in the case of applications received from an intermediary, the financial institution may exchange the necessary information with the intermediary in connection with the application/creditworthiness check and the conclusion and processing of the contract (e.g. parameters and result of the application check, delivery of the contract documents, information on the contract status and payment behaviour and balance) and release the financial institution from bank-client confidentiality to this extent if and insofar as necessary.

Information on partners: If I have provided information on my spouse or registered partner ("partner") in the application, I confirm that (i) I have informed my partner of this application, (ii) the financing institution may verify the above information by making direct enquiries with my partner, and (iii) my partner agrees that the financing institution may obtain information concerning him/her as described above (including making information requests to the ZEK).

Data processing: I acknowledge that the financial institution may process my data to check my application and for risk assessment and marketing purposes (data analysis and profiling). In addition, I may be offered other products and services by post or telephone, including by group companies of the financial institution and other third parties. I can object to this data processing for marketing purposes at any time. By providing my e-mail address, I also agree that the financial institution may also send me the aforementioned offers by e-mail. In connection with open communication via e-mail, I expressly accept the risk that my data may be intercepted or published by third parties during transmission, or that unauthorised third parties may draw conclusions about a contractual relationship between the financial institution and me, and that in this respect the protection of secrets or bank client confidentiality is not guaranteed. I can revoke my consent to the electronic delivery of advertising mail at any time.

Cooperation with service providers (outsourcing): I acknowledge that the financial institution may outsource services to third parties ("service providers"), in particular in the area of handling business processes, IT security and system control, market research and processing, the calculation of business-relevant credit and market risks as well as the administration of contractual relationships (e.g. application and contract processing, debt collection, communication with customers). The financial institution provides these service providers with the data required to fulfil the contractual obligations and may also forward this data abroad for this purpose. Service providers, their employees and subcontractors are contractually bound to confidentiality by the financial institution. The service providers are generally located in Switzerland or in the EU/EEA, but may in principle be based anywhere in the world. If personal data is transferred to a country that Switzerland does not consider to have an adequate level of data protection, the financial institution shall ensure adequate data protection by means of suitable guarantees, such as the agreement of standard contractual clauses.

I acknowledge that communication between the financial institution and myself or the intermediary may take place via electronic channels. The intermediary and the financial institution cannot guarantee the confidentiality of data transmitted via the Internet. It is therefore possible for third parties to draw conclusions about an existing or forthcoming business relationship (possibly a banking relationship) between me and the financial institution.

Further information on the processing of personal data by the financial institution can be found in the privacy policy on the financial institution's website or can be requested from the financial institution.

Note according to the law: Lending is prohibited if it leads to over-indebtedness (Art. 3 UWG).

Mentions légales

Informations juridiques sur easycreditag.ch

Champ d'application

Les dispositions suivantes régissent le traitement des crédits entre easycredit AG (siège à 8400 Winterthur) et le demandeur. Avec la conclusion ou l'envoi de la demande en ligne, elles sont considérées comme acceptées par les parties.

Service d'easycredit AG

Le service d'easycredit AG consiste à recevoir la demande de crédit (en ligne, par e-mail, par fax, par téléphone ou en personne), à vérifier les besoins du client, à évaluer sans engagement sa capacité de crédit, à le conseiller gratuitement et à l'assister tout au long du processus de demande de crédit et de son traitement. Ce service est gratuit. Les conseillers clientèle d'easycredit AG se tiennent à tout moment à la disposition du demandeur pour répondre à ses questions.

Clause de non-responsabilité

Ich nehme zur Kenntnis, dass easycredit AG (nachfolgend: Vermittler) meinen Antrag zur Prüfung an die Bank Now AG oder Cembra Money Bank AG oder Cornèr Banca SA oder bob Finance, eine Zweigniederlassung der Valora Schweiz AG oder budgetgroup.ch GmbH und andere Finanzierungsunternehmen (je einzeln nachfolgend das „Finanzierungsinstitut“) über das Internet, via Email oder per Fax/Post weiterleitet. Zudem nehme ich zur Kenntnis bzw. bestätige was folgt:

Examen de la demande et données de renseignements sur le crédit: Je confirme l'exhaustivité, l'actualité et l'exactitude de toutes les informations que j'ai fournies dans la demande et j'autorise l'institut de financement, dans le cadre de l'examen de cette demande et de l'exécution de la relation contractuelle, à se procurer des renseignements sur ma personne auprès de tiers, notamment des banques, de la Centrale d'information de crédit (ZEK), des autorités (p. ex. offices des poursuites, du registre foncier et des impôts, contrôles des habitants, autorités de protection de l'enfant et de l'adulte), des agences de renseignements économiques, des intermédiaires de crédit, des employeurs, des sociétés du groupe de l'institut de financement et, le cas échéant, du Centre de renseignements sur le crédit à la consommation (IKO). Aux fins susmentionnées, je délie ces organismes du secret bancaire, postal, administratif ou des affaires. Je prends connaissance du fait que l'établissement financier est tenu, le cas échéant, d'annoncer un leasing à la consommation / un crédit à la consommation à accorder ou accordé au centre de renseignements sur le crédit à la consommation (IKO). J'autorise en outre l'établissement de financement à communiquer l'opération demandée à la ZEK ainsi qu'à d'autres organismes en cas d'obligations légales correspondantes. Sont notamment communiqués le type de crédit ou de financement, son montant et ses modalités, ainsi que les données personnelles du/de la demandeur/euse et, le cas échéant, les arriérés de paiement qualifiés ou les abus. Je reconnais à la ZEK le droit de fournir à ses membres des informations sur les données communiquées. L'institut de financement peut refuser la demande sans avoir à se justifier.

Collaboration avec des intermédiaires: Je prends acte du fait que, pour les demandes qu'il reçoit d'un intermédiaire, l'établissement de financement peut échanger avec celui-ci les informations nécessaires en rapport avec l'examen de la demande / de la solvabilité ainsi que la conclusion et l'exécution du contrat (par ex. paramètres et résultat de l'examen de la demande, envoi des documents contractuels, informations sur le statut du contrat et le comportement de paiement ainsi que le solde) et libère dans cette mesure l'établissement de financement, si et dans la mesure où cela est nécessaire, du secret bancaire.

Informations sur le partenaire: Si j'ai fourni des informations sur mon conjoint ou mon partenaire enregistré ("partenaire") dans la demande, je confirme que (i) j'ai informé mon partenaire de cette demande, (ii) l'établissement de financement peut vérifier les informations ci-dessus en s'adressant directement à mon partenaire, et (iii) mon partenaire accepte que l'établissement de financement puisse obtenir des informations le concernant comme décrit ci-dessus (y compris en effectuant des demandes d'informations auprès de la ZEK).

Traitement des données: Je prends acte du fait que l'établissement de financement peut traiter mes données pour examiner ma demande ainsi qu'à des fins d'évaluation des risques et de marketing (analyse des données et établissement de profils). En outre, d'autres produits et services, également de sociétés du groupe de l'institut de financement ainsi que d'autres tiers, peuvent m'être proposés par courrier ou par téléphone. Je peux à tout moment m'opposer à ce traitement des données à des fins de marketing. En indiquant mon adresse e-mail, j'accepte en outre que l'institut de financement puisse également me faire parvenir les offres susmentionnées par e-mail. Dans le cadre de la communication ouverte par e-mail, j'accepte expressément le risque que mes données puissent être interceptées ou publiées par des tiers lors de leur transmission, ou que des tiers non autorisés puissent tirer des conclusions sur une relation contractuelle entre l'institut de financement et moi, et que, dans cette mesure, la protection du secret ou le secret bancaire ne soient pas garantis. Je peux révoquer à tout moment mon consentement à l'envoi électronique d'envois publicitaires.

Collaboration avec des prestataires de services (outsourcing): Je prends connaissance du fait que l'institut de financement peut externaliser à des tiers ("prestataires de services") des prestations de services, en particulier dans le domaine du déroulement des processus commerciaux, de la sécurité informatique et de la gestion des systèmes, des études et du traitement du marché, du calcul des risques de crédit et de marché pertinents pour les affaires ainsi que de l'administration des relations contractuelles (par ex. traitement des demandes et des contrats, encaissement, communication avec les clients). L'établissement de financement met à la disposition de ces prestataires de services les données nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles et peut, à cet effet, transmettre ces données à l'étranger. Les prestataires de services, leurs collaborateurs ainsi que les sous-traitants sont tenus par contrat à la confidentialité par l'établissement de financement. Les prestataires de services se trouvent en général en Suisse ou dans l'espace UE/EEE, mais peuvent en principe être établis dans le monde entier. Si des données personnelles sont transmises dans un pays qui, du point de vue de la Suisse, ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, l'institut de financement assure une protection des données appropriée grâce à des garanties adéquates, comme par exemple l'accord des clauses contractuelles standard.

Je prends note du fait que la communication entre l'établissement de financement et moi-même ou l'intermédiaire peut se faire par des canaux électroniques. L'intermédiaire et l'établissement de financement ne peuvent pas garantir la confidentialité des données lors de leur transmission par Internet. Des conclusions de tiers sur une relation commerciale existante ou imminente entre moi et l'institut de financement (éventuellement une relation bancaire) sont donc possibles.

De plus amples informations sur le traitement des données personnelles par l'institut de financement figurent dans la déclaration de protection des données sur le site web de l'institut de financement ou peuvent être demandées à l'institut de financement.

Remarque selon la loi: l'octroi de crédit est interdit s'il entraîne un surendettement (art. 3 LCD).